Déposez votre candidature

La Fondation
Aquatique Show

Scrollez pour découvrir

La Fondation Aquatique Show est un organisme d’intérêt général dont les axes d’intervention font écho aux valeurs et aux métiers de notre entreprise.

Elle a vocation à soutenir, encourager et mettre en lumière tout projet, dans quelque domaine que ce soit, susceptible de contribuer au rayonnement de l’Alsace.

La Fondation souhaite un mécénat ouvert au plus grand nombre et témoignant du lien qui l’unit à l’Alsace.

Outre le soutien financier, la Fondation AQUATIQUE SHOW met en lumière l’ensemble des lauréats et leurs projets lors d’une cérémonie de remise de prix, propice à de nouvelles synergies

La Fondation d’entreprise AQUATIQUE SHOW est intégralement financée par la société Aquatique Show International.

• Tomi UNGERER
    Président d’honneur

Une haute silhouette un peu voutée, le visage mince, les cheveux blanchis par le temps ; c’est ainsi qu’apparaissait Jean-Thomas Ungerer dit Tomi.

Ancien cancre, chantre de la tolérance, auteur à succès de littérature enfantine, le dessinateur au regard bleu acier nous a quittés en 2019. Fumeur invétéré, amateur de bons vins et de jolies femmes, l’homme a brûlé la vie par les deux bouts et n’en a jamais fait mystère. L’éclat soudain de ses prunelles à la moindre évocation de ses forfaits en disait long. Il n’a jamais renoncé à la provocation. Dans les années 40, il découvrait le Retable d’Issenheim qu’il considérait comme étant le plus grand choc esthétique de sa vie. A 25 ans, après avoir été renvoyé des arts décoratifs de Strasbourg pour indiscipline, il décidait de quitter son Alsace natale pour vivre le rêve américain. Dans son oeuvre provocante et incisive, cet éternel adolescent prenait un malin plaisir à mélanger les genres passant du livre pour enfant au livre érotique. C’est par amitié et parce qu’il aimait l’Alsace qu’il accepta de prendre la présidence d’honneur de la Fondation Aquatique Show.

• Dominique FORMHALS
    Le Fondateur

Fondateur et actuel dirigeant de la société Aquatique Show créée en 1979, Dominique Formhals a toujours eu à cœur de faire rayonner l’Alsace, sa culture et son patrimoine.

Toutes les productions de la société Aquatique Show mises en œuvre aux quatre coins du monde sont conçues et fabriquées en Alsace.
    La Fondation d’Entreprise Aquatique Show a été créée pour donner une visibilité nationale et internationale à celles et ceux qui font notre fierté.

• Isabelle FORMHALS
    Présidente

C’est en 2009 que nous avons posé les bases de la Fondation.

Il s’agissait pour nous de montrer notre attachement à l’Alsace, région qui nous a vus naître et au sein de laquelle la société Aquatique Show a pris son essor.

Nous avions à cœur de tenir un discours authentique et stimulant. C’était un pari sur l’avenir, celui d’être un petit coup de pouce pour ces porteurs de projets un peu fous parfois, à qui il ne manque pas grand-chose, pour concrétiser leurs rêves.

Le plus difficile n’est pas tant d’avoir une idée, que d’avoir les moyens de la matérialiser. Si nous pouvons contribuer même modestement à accompagner ces projets pour qu’ils prennent vie, nous aurons accompli notre mission.

Les membres de la Fondation

• Cédric BIGOT

Ingénieur conception produits

"Aquatique Show International allie l’utilisation de technologies industrielles de pointe à la maîtrise du mouvement de l’eau pour créer ses ballets aquatiques. En tant qu’ingénieur passionné de musique, cette union me fascine et, en plus, m’entraîne à travers de nombreux pays, découvrant de nouvelles sensibilités, artistiques autant que techniques. Je peux, par ma présence au sein de la Fondation, témoigner de l’excellence de nombreux acteurs de notre Région et encourager leur développement."

• Fabrice HEITZ

Show Designer

"Ma motivation au sein de la fondation réside dans la mise en avant de notre territoire dynamique, ainsi que la découverte et le soutien de nouveaux projets locaux et innovants."

• Laurent HALLER

Concepteur CAO

"Intégrer la Fondation Aquatique Show est une bonne occasion de faire relais à tous les talents qu’abrite notre belle région. Nous sommes dans un monde où le mérite, la créativité et le dynamisme doivent être encouragés et valorisés. En outre, la dimension pluridisciplinaire et pluriculturelle ne peut que toucher le plus grand nombre, c’est bien cela le but des projets soutenus par la Fondation. Tous ces éléments étant en adéquation avec mes valeurs et mon éducation, il me semblait naturel de prendre part à l’aventure."

• Robert WALTER

Ancien secrétaire particulier de Tomi Ungerer

"L’Alsace a toujours été au cœur de mon action professionnelle au Ministère des Affaires Etrangères. De la semaine alsacienne de Hambourg à la création des Amis de l’Alsace à Madrid, de la politique transfrontalière menée durant plus de 20 ans à Karlsruhe, et enfin, durant 35 ans, bras droit de Tomi Ungerer le plus génial des Alsaciens, l’Alsace a été le pivot de ma vie.

C’est donc tout naturellement que j’ai adhéré à la Fondation d’Isabelle et Dominique Formhals, une institution qui soutient les projets valorisant notre Région Alsace à travers le monde. Elle en a plus que jamais besoin !"

• Nicolas GREIB

Médecin anesthésiste

"Engagé au sein de la Fondation dans le cadre de la dynamique impulsée par Dominique Formhals et son ami Tomi Ungerer au service de la promotion et de l'épanouissement des talents qui contribuent au rayonnement de l'Alsace."

Aquatique Show®
La magie du show aquatique

La référence mondiale dans la création de shows aquatiques, d’effets d’eau et de jeux d’eau immersifs, Aquatique Show réalise la magie de l’eau jour après jour.

Découvrir nos prestations